Pensez-vous vraiment connaître le groupe Europe ?

Pensez-vous vraiment connaître le groupe Europe, auteur du méga tube « The Final Countdown » ?

Chacun connait le groupe Europe qui nous a offert de nombreux tubes, tels que « The Final Countdown » ou encore « Carrie » et tellement d’autres. Mais, connaissez-vous le groupe aussi bien que vous le pensez ?

L’histoire du groupe Europe

Le groupe Europe est d’origine suédoise, et fut créé en 1979, dans la banlieue de Stockholm.
A l’époque, le groupe ne s’appelle pas encore « Europe » mais porte le nom de « Force ».
A la base, il s’agit d’un groupe de Hard-Rock, qui a, cependant, tout au long de sa carrière, proposé de nombreux petits bijoux, dans les genres suivants : le Classic Rock, le Heavy Metal, ou encore le Glam Metal.
Il y aura des breaks aussi, inévitables dans une telle carrière. Europe est présent sur la scène musical depuis un peu plus de 30 ans. Quoi qu’il arrive, le groupe est toujours là, debout !

Qui compose le groupe Europe ?

Force, qui s’appellera donc « Europe » assez rapidement, est composé bien sûr d’un chanteur, Joey Tempest (qui est aussi guitariste), il y a un bassiste, John Leven, un batteur Tony Reno, et enfin un guitariste en la personne de John Norum.
Depuis sa création, il y a eu des changements au sein de la formation du groupe, des départs, mais aussi des arrivées. Le groupe s’est d’ailleurs étoffé avec un clavier, Mic Michaell.

Voir la suite du groupe Europe en allant sur la 2ème page




Merci pour le partage

commentaire(s)